voila mon steyr aug
AUG Military / civil
Gear Box - Version 3
Moteur - EG700
Magazine - 80 Rounds
Longueur - 805mm
Hauteur - 250mm
Poids - 3500g
Vitesse origine - 273FPS
Ce fusil de conception bull-pup est un chef d’œuvre, pas seulement en terme de beauté, mais aussi dans sa finition. En effet, tout ce qui est en métal sur le vrai, est aussi en métal sur la version airsoft. Pas de kit métal qui coûte très cher à rajouter sur la réplique afin d’avoir une exélente finition où un réalisme plus abouti pour les collectionneurs. (Comme les Armalites ou HK par exemple).
La conception bull-pup (chargeur derrière la gâchette) est une l’une des meilleurs conceptions à ce jour. En effet, grâce a cette méthode, il est possible d’avoir la précision d’un fusil long (Genre M16) dans un fusil assez compact. A titre de comparaison, l’AUG possède la même longueur de canon qu’un M16 Vn voir un G3 (précision) et aussi la taille d’un M4, bref, un excellent compromis.
En ce qui concerne l’ergonomie, les mains se positionne très naturellement (contrairement au P90 qui surprend au début à cause du chevauchement des mains), la crosse est large et longue ce qui permet de bien la caser dans l’épaule afin d’avoir un tir précis. L’AUG possède une poignée avant rétractable pour convenir à toutes les personnes(perso, je l’a mets jamais). La poignée peut aussi servir à mieux maintenir le fusil droit si ils trouvent le poids de l’arrière trop important.
Dans les détails de réalisation, on peux noter les chargeurs transparents, c’est assez pratique pour voir son niveau de billes. Les Chargeurs standards sont de 80 coups et les hi-cap sont de 330 billes. La forme banane est pratique pour la prise en main et la mise en place des chargeurs dans le puit.
Le canon externe de l’AUG origine est assez long, ce qui permet de le glisser dans les petits trous, c’est pratique par moment, comme le passer a travers des feuillages sans pour autant trop s’avancer.
Le levier d’armement sert à ouvrir la protection hop-up. En ce qui me concerne, je m’amuse pas mal avec ce levier, le bruit est sympa, c’est solide et c’est un anti-stress efficace sur le terrain (un rien m’amuse).
Niveau poids, l’AUG est l’un des AEG les plus lourd. Mais vu le métal présent sur la réplique, c’est tout à fait normal. Avec un peu d’entraînement, le poids disparaît. On s’aperçoit que le poids est en arrière. Le chargeur, l’accus, la gearbox est situé dans la crosse.
Niveau mécanique, le AUG possède un EG700, un moteur dont rien est a redire. L’accès a la gearbox est dès plus simple, il suffit de dévisser les petites vis qui maintiennent la gearbox en place en tout le bloc gearbox/moteur vient assez facilement et très rapidement. Si on compare aux HK par exemple, on gagne du temps et on reste calme (pas besoin de démonter tout le gun, pas besoin de s’embêter à remettre les vis au fin fond de la poignée…. On peut aussi tester la gearbox sans pour autant avoir besoin de remonter le fusil en entier grâce au moteur fixé à la gearbox.
En ce qui concerne l’accu, la place disponible est laissé pour un accu type mini, mais d’une simple modification on peux mettre un accus en 9.6V 1500 ou 1700Mah. La modification est très simple, il suffit de couper la plaque qui maintient la gearbox sous les vis, et le tour est jouer ! 10 secondes maximum. Pour conclure sur l’entretiens, on peux signaler qu’il se sépare en trois parties d’une manière vraiment simple, sans outils, ce qui est pratique pour le rangement, l’entretiens ou autre.
Pour les différences entre la version civil et la militaire : la version civil est noire et possède un rail, ce qui permet de mettre n'importe quelle lunnette ou red dot, voir autre (mosquito? sans dec', ca a de la classe!).
La version militaire possède une peinture kaki et une lunnette (2X ou 1,5X,je sais plus), et c'est tout. Autrement, tout le reste est identique.